murders parties

Un vol ou un meurtre a été commis sur le lieu de votre séminaire.La police arrive sur les lieux et vous met à contribution pour mener l’enquête :
Interrogez les suspects, analysez les nombreux indices, fouillez un sac à main, un bagage, procédez à une perquisition… confondez le coupable! En équipe, faites fonctionner vos multiples intelligences et soyez créatifs

Pour toutes les prestations proposées, les rôles du policier et des suspects sont tenus par des comédiens professionnels, les participants étant chargés de mener l’enquête.

Pour renforcer ou susciter l’esprit de cohésion, fédérer, structurer un groupe.

Résoudre une problématique en temps réel (gestion du temps).

Décrypter et analyser des informations.

Être à l’écoute des autres, défendre un point de vue.

Vivre tout simplement un moment ludique.

murderin

Un meurtre vient d’être commis sur le site où sont réunis les participants. Répartis en équipes – qui sont en concurrence – ils vont mener l’enquête. Interrogatoires, contre-interrogatoires des suspects, interprétations des indices et fouille de bagage vont se succéder pour identifier le coupable et trouver ses mobiles.

Jusqu’à 80 participants. La prestation dure 2h30 – possibilité d’adapter la durée.

dinatoire

Murder party se déroulant pendant un repas. Les tables sont en concurrence. La police dirige le premier interrogatoire des suspects, les participants prennent des notes. Les suspects se déplacent ensuite de table en table pour le contre-interrogatoire mené par les participants. Au cours de la prestation la police communique les indices en sa possession.

Jusqu’à 5 tables.

mystery

  • Pendant un repas. Chaque table est une équipe. Un vol vient d’être commis sur le site. Entre les plats les participants assistent à des saynètes mettant en scène les suspects ; ils prennent des notes dans un carnet d’enquêteur. En recoupant les informations du carnet et leurs notes ils doivent identifier le coupable et ses mobiles. Des énigmes permettent de départager les équipes ex æquo.

Jusqu’à 8 tables.

  • Pendant un cocktail. Les suspects, disséminés sur le site, témoignent simultanément tous les quarts d’heure de leurs liens avec la victime et les autres suspects. Les participants, répartis en équipes munies d’un carnet d’enquêteur, gèrent de façon autonome leur rencontre avec les suspects. Des énigmes à résoudre permettent de départager les équipes ex æquo.

Jusqu’à 80 participants.

enq

Enquête policière se déroulant dans un quartier de Paris*. Munis d’un road book, les participants répartis en équipes partent à la rencontre des suspects pour recueillir leur témoignage. Par recoupement ils doivent identifier lequel prémédite de commettre un enlèvement. En répondant aux questions posées dans le carnet dont les réponses se trouvent sur le parcours, des indices leur sont proposés.

Jusqu’à 80 participants. *Pour une autre ville, nous consulter.

En savoir plus sur la murder party

 

Comment se met en place votre Murder party ?

Un minimum de participants doit être au courant de la prestation. Ils sont en réunion de travail ou à la fin d’un repas quand un commissaire de police intervient. S’ensuit un conciliabule en aparté avec le responsable qui n’est pas sans intriguer les participants ; la murder party entre dans sa phase interactive.

 

Peut-on dire que les participants sont mystifiés ?

Oui, mais rapidement la police prend soin de préciser que les participants ne sont pas impliqués dans l’affaire mais réquisitionnés pour mener l’enquête. Les participants comprennent alors qu’ils entrent en scène.

 

Qu’ils entrent en scène ?

Ils deviennent acteurs à part car si la murder party est encadrée par le policier, les participants mènent l’enquête de façon autonome, sans consignes de procédure. Le jeu d’improvisation auquel ils se livrent avec les comédiens les immerge au cœur de l’action et doit les amener à recomposer le puzzle de l’intrigue.

 

Justement, l’intrigue de la murder party ?

Nous possédons plusieurs scénarios que nous adaptons en fonction du site sur lequel nous intervenons. Les protagonistes de l’intrigue doivent être crédibles quant à la raison de leur présence.

 

Comment est vécue cette prestation par les participants ?

Nous avons constaté qu’à l’issue de ce spectacle interactif les participants évoquent l’originalité du concept, l’étonnement et le plaisir que provoque l’immersion dans l’intrigue due à la proximité des comédiens au cours des interrogatoires. De notre côté, nous constatons lors des retours l’impact durable chez les participants du moment qu’ils ont partagé ensemble.