the-entr

Il se sert de techniques issues du théâtre adaptées à la culture d’entreprise.

Faire appel au Théâtre d’entreprise c’est optimiser la communication de l’entreprise, solliciter un œil extérieur, proposer un effet miroir de la situation exposée. L’humour, l’interactivité, l’aspect ludique et stratégique permettent d’aborder les objectifs avec recul et distance.

Il optimise la transmission du message, de l’information et marque durablement les esprits par une représentation originale.

Les participants deviennent les auteurs et les acteurs de saynètes humoristiques et décalées pour livrer une vision et une réflexion personnelles de thèmes liés à leur entreprise.

Dans sa préparation, Tous en scène offre un espace d’expression qui permet l’échange de points de vue entre les participants. Lors de la représentation des saynètes il favorise la prise de parole en public, la confiance en soi et la gestion du stress.

Un comédien conseille chaque groupe de 10 participants maximum.

La communication par la représentation théâtrale comme outil pédagogique pour aborder un thème d’entreprise en l’exposant autrement. En amont : prise d’informations, écriture des saynètes et validation par le client. Les saynètes sur-mesure sont interprétées par des comédiens.

Cet atelier de détente d’1h30 propose des exercices et des improvisations ludiques issus du théâtre basés sur l’écoute. Il met à contribution la parole, la gestuelle, le toucher, l’abstraction (intuition, intention, perception…).

Une bonne qualité d’écoute permet de comprendre les questionnements, les propositions, les résistances de ses interlocuteurs et donc de rectifier les incompréhensions, les malentendus.

Un comédien par groupe de 15 participants maximum.

Cette prestation prend comme support la murder party. Les équipes ne sont pas en concurrence mais doivent rendre une conclusion collégiale au terme de l’enquête.

Chaque équipe se voit confier l’interrogatoire et le contre-interrogatoire d’un seul suspect, les équipes se réunissant ponctuellement pour échanger leurs informations.

La gestion du temps imparti et de la transmission d’informations, la qualité de l’écoute et de la prise de parole, la capacité d’analyse et de synthèse dans une situation d’urgence sont mises à contribution.

En fin de prestation, les comédiens, les participants et des observateurs non impliqués dans l’enquête évaluent la méthodologie employée pour résoudre l’intrigue.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/38/d280185744/htdocs/entreprise/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405